Top des films de noël

Vous n'avez pas encore digéré la bûche, votre jean explose mais avant de prendre de bonnes résolutions, terminons cette année 2018 en beauté !

Glissez-vous dans un pyjama de noël bien kitch, déballez la boîte de chocolats qu'on vous a offerte à noël et installez-vous devant un bon vieux film de noël, on vous propose une sélection de films cultes à voir et revoir sans modération.

les cultissimes

Maman j'ai raté l'avion

Dans ce film culte, la famille Mccallister s'offre un voyage à Paris pour fêter noël. Le grand départ se fait de manière complètement désorganisée et dans l'urgence les parents oublient un léger détail... KEVIN, leur plus jeune fils, âgé de neuf ans, à la maison.

Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être ENFIN seul, mais sa tranquillité ne dure pas longtemps...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'actuel président Trump figure au casting du film "Maman j'ai encore raté l'avion".

Pendant son séjour au Plaza hôtel, Kévin demande son chemin au propriétaire de l'hôtel qui n'est autre que Donald Trump. Il semblerait que son apparition dans le film était la condition impérative pour pouvoir tourner le film dans son établissement...

 

Le petit Kévin (désormais âgé de 38 ans) a rejoué une scène mythique du film en 2018 pour une publicité de Google

Love Actually

Comment oublier cette scène mythique de Hugh Grant dans Love Actually.

Ce film nous enseigne que l'amour est partout et qu'il est surtout imprévisible (un bon scénario de noël n'est-ce pas ?)

Bridget Jones

Bridget a deux ambitions dans vie : perdre du poids et trouver l'amour. Côté cœur, elle ne sait pas qui choisir... d'un côté il y a son patron Daniel Cleaver trop beau pour être vrai, et de l'autre Marc Darcy inaccessible et rabat-joie (mon chouchou).

The Holiday

Une Américaine (Amanda) déçue par les hommes décide de partir en vacances très trèèèèès loin. Au même moment à l'autre bout du globe, une Anglaise (Iris), vie exactement les même déboires. Elles décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements.


La french touch de noël

les bronzés font du ski

Alors ok on le connaît sur le bout des doigts ce film, mais c'est une mine de répliques cultes à utiliser sans modération pour chaque occasion !

Ma préférée : "Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !"

le père noël est une ordure

J'imagine que vous vous souvenez de Thérèse, Zézette et Félix !

Le soir de noël, la permanence téléphonique parisienne de `SOS-détresse-amitié se retrouve envahie de personnages plus farfelus les uns que les autres qui provoquent des catastrophes en chaîne. Avoue, toi aussi tu as un pull immonde et "c'est parfait pour descendre les poubelles" !


Bonne année 2019 !

En 2018 on a créé des articles sur ce blog pour te donner des idées d'escapades le temps d'un week-end, d'un resto à tester, d'un festival à ne rater pour rien au monde, on a expérimenté pour toi des activités de saison.

On a bossé, on a ri, on a testé, et toi tu as lu nos articles, tu t'es intéressé à notre blog et pour cela, on te dit un gros MERCI !

 

On te donne rendez-vous en 2019 avec plein d'idées de balades, de recettes, de sorties et de nombreuses surprises !


Claire

le 27 décembre 2018



Vous aimerez sans doute...

Ris de veau du touron

30 novembre 2018

Remèdes de grand-mère

octobre 2018