sans pantalons en landes intérieures

Le 13 janvier c'est la journée mondiale sans pantalons

Savez-vous depuis quand les femmes ont le droit de porter des pantalons en France ?

De manière officielle et selon la loi, depuis 2013 ! Oui, oui, vous avez bien lu ! C'est-à-dire qu'il y a à peine un peu plus de 5 ans que nous pouvons montrer nos gambettes !

Pour faire simple, il existait une loi interdisant "le travestissement des femmes" qui datait de 1800. Cette loi avait été partiellement modifiée en 1892 puis 1909 comme quoi "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation", pour finalement autoriser le port du pantalon "si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval".

 


en landes intérieures, sans pantalons

Ici, nous n'avons aucun problème à ne pas porter le pantalon ! D'ailleurs, lors de nos nombreux événements festifs ou sportifs, les tenues diverses et variées sont de sorties ... ! Même les hommes n'hésitent pas à porter la jupe !

Une seule exception à la règle : le paquito ! En effet, le pantalon est de rigueur pour les filles, ou du moins le short !

nos suggestions pour fêter l’événement

Cette journée étant dédiée à tout sauf au port du pantalon, je vous propose plusieurs idées pour fêter l'événement. Shopping, détente, relaxation, ...


un moment de détente à sourceo

Quitte à enlever le pantalon, déshabillez-vous, enfilez un maillot et profitez-en pour vous relaxer dans les différents bassins d’eau chaude thermale (33°C toute l’année) du centre Sourceo.

 

Plus d'infos : Sourceo - St Paul les Dax

05 58 90 66 66 / www.thermes-dax.com/sourceo

un resto chic

Faites-vous un resto et mettez votre plus belle robe ! On ne pourra tout de même pas couper aux collants pour cette saison...

Nous vous avons sélectionné quelques adresses de restaurants ... les Clefs d'Argent, la Villa Mirasol, la Table du Richelieu à Mont de Marsan, restaurant le Jambon à Hagetmau ou encore l'Hôtel de France à Grenade sur Adour.

un massage aux bains orientalys

Un moment de détente rien que pour vous et sans pantalons ! Pourquoi ne pas privilégier un soin du corps avec massage en cabine puis un moment de détente au hammam ?

 

Plus d'infos : Les Bains Orientalys - St Pierre du Mont

05 58 45 41 98

www.lesbainsorientalys.com

une soirée entre amis

Sortir en soirée avec une belle jupe ou une belle robe pour aller boire un verre dans un bar, danser ou encore aller assister à un spectacle de la saison culturelle du Théâtre de Gascogne par exemple! RDV au pub The Potcheen ou au Green Oak pour boire un verre ou bien au World Food Café pour continuer la soirée.


Carine

le 10 janvier 2019



Vous aimerez sans doute...

LES RIS DE VEAU DU TOURON

IDÉES SORTIES EN JANVIER