passion d'automne : la palombière

En octobre, il paraît que des passionnés partent aux aurores en pleine nature, dans des endroits secrets que l'on appelle palombières.

Je me suis levée de bonne heure pour suivre Jean, pur produit landais et passionné par la chasse à la palombe "au filet" (parce que j'ai peur des fusils).

rencontre avec jean

On l'a accompagné quelques heures, il a passé environ 1h à installer ses pigeons et ses palombes en hauteur dans les pins, c'était impressionnant parce qu'on ne s'imagine pas tout le travail de bricolage et d'escalade en amont.

On a également entendu un vocabulaire très technique : les piocs (les oiseaux qui restent au sol), les volants guidés (les oiseaux qui passent d'arbres en arbres pour attirer les palombes), tirasser (déclencher le système qui déploie les filets).

Une chose est sûre, une palombière C'EST DU BOULOT et une bonne dose de PATIENCE !

vous voulez découvrir cet univers ?

Si vous êtes prêts à être discrets je vous donne une bonne adresse, mais c'est un secret, il faut que ça reste entre vous et moi...

Rendez-vous à Hagetmau avec Françoise et Christian pour une immersion dans une palombière.

Claire

le 27 octobre 2017



Vous aimerez sans doute...


quoi faire les jours de pluie !

29 septembre 2017

Découvrez la course landaise

4 Juillet 2017




On s'appelle Amandine, Zoé, Torha, Pauline, Manon, Clémence. Explorateurs sans frontières, nous nous laissons guider par nos coups de cœur, de tête et de fourchettes.

 

De Mont de Marsan, à Saint-Sever, en passant par le Tursan, Hagetmau, Grenade sur l'Adour, Aire sur l'Adour, ou encore Montfort en Chalosse nous aimons partager tous nos bons plans, idées sorties, rencontres et bonnes tables !


PUBLIEZ VOS PHOTOS AVEC LE #LANDESINTERIEURES