myriam darzacq, son retour en     armagnac landais

son PARCOURS

Après une longue carrière dans l'administration pénitentiaire en tant que secrétaire de direction et chargée de communication, notamment en région parisienne et bordelaise, Myriam a eu envie de revenir aux sources. Il y a 6 ans maintenant qu'elle est revenue en Armagnac pour reprendre le domaine de ses parents.

 

Avant 2012, son père possédait le domaine depuis 1957 et avant cela, son grand-père depuis 1933. Cela fait donc plus de 60 ans que la famille Darzacq produit de l’Armagnac.

LE DOMAINE

Le domaine de Paguy se situe en Bas-Armagnac, sur la commune de Betbezer d'Armagnac, à 30 km de Mont de Marsan, à la limite du Gers. Il s'étend sur 77ha de terres dont 13ha de vignes qui permettent de produire Armagnac et Floc de Gascogne.

Le domaine se compose d'un beau manoir, dont la première pierre fut posée en 1567, d'un chai, de 5 chambres d'hôtes et de 3 gîtes "Gîte de France" et d'une piscine.

le partage de son expérience

Myriam propose des visites gratuites du chai avec dégustation d'armagnac ou de floc toute l'année. Vous pourrez connaître l'histoire de la famille mais aussi la méthode de fabrication des armagnacs et du floc et profitez du panorama sur le vignoble.

 

Myriam vous transmettra son savoir en toute simplicité et avec un beau sourire. C'est une personne qui aime les choses bien faites et qui fera tout pour vous recevoir comme il se doit !

 

A chaque automne, elle organise aussi des soirées "distillation" où elle accueille jusqu’à 60 personnes. Au programme, repas, dégustation de brulot, présentation du fonctionnement de l’alambic (alambic ambulant) …

Malheureusement, les soirées distillation de cet automne sont déjà complètes mais n'hésitez pas à la contacter pour l'année prochaine ! Cela se déroule en général mi-novembre.

 

Domaine de Paguy

05 58 44 81 57

www.facebook.com/domainedepaguy

 

Sinon, pour cette année, vous pouvez aussi aller découvrir les chais pendant la distillation :

- au Domaine d'Ognoas à Arthez d'Armagnac les 10 et 11 novembre. Pas de réservation.

Plus d'infos : www.facebook.com/Domaine.Ognoas.Landes.

 

- au Château Garreau à Labastide d'Armagnac les samedi 10 novembre à 12h30, dimanche 11 novembre à 12h30, mercredi 14 novembre à 20h et vendredi 17 novembre à 20h. Réservation obligatoire au 05 58 44 84 35.

Plus d'infos : www.facebook.com/armagnac.garreau .

Carine

le 6 novembre 2018



Vous aimerez sans doute...

un lieu de dévotion aux amateurs rugby

idées sorties novembre