comment être prêt pour la madeleine ?

Fêtes Madeleine 2017

Madeleine pour les nuls :

L'origine de nos fêtes de la Madeleine remonte à 1594, mais c'est véritablement au XXème siècle que ces festivités vont véritablement se développer. La sainte patronne Marie-Madeleine dont la fête se situe le 22 juillet donne son nom aux fêtes qui durent six jours autour de cette date. Les fêtes commencent toujours un mercredi et s'achèvent le dimanche, cette année, rendez-vous du mercredi 17 au dimanche 21 juillet. 

 

Depuis les années 2000, le dress code du festayre a évolué en passant du rouge et blanc au bleu et blanc, pour être raccord avec les couleurs du blason de la ville. 

Les moments à ne surtout pas rater :

17 juillet : La "Remise des clés de la ville" sur la place de la mairie. Célébrant l'ouverture des fêtes, elle vous fera vibrer et vous comprendrez l'attachement typiquement montois aux Fêtes de la Madeleine. 

17 juillet : La Grande Cavalcade nocturne, assistez au défilé de chars et de bandas dans les rues de la ville. Un moment familial à partager avec les plus petits. 

21 juillet : Le Grand Feu d'artifice, c'est lui qui clôture ces 5 jours de fêtes. Tiré au milieu des arènes, chaque année il nous éblouie. 

mode d'emploi

# 1

T-shirt Madeleine 2017

Mettre la tenue du festayre

Pour être dans le thème, on oublie pas de porter un foulard bleu, en faisant le tour des bodégas, vous pourrez aussi trouver des foulards plus exotiques. Surtout on évite la couleur ROUGE : le fashion faux pas des fêtes !


# 2

Paquito

Se préparer physiquement pour faire le paquito

Séance de muscu des bras et gainage pour être en forme pendant toute la semaine. 


# 3

Madeleine 2017

Prévoir les petits déj’

Le matin on reprend des forces pour être en forme pour la journée !


# 4

Ecocup Madeleine

Garder toujours son Ecocup sur soi !

On ne les jette surtout pas, les écocup sont consignées donc avant de rentrer chez vous, gardez les écocup qui vous plaisent et rendez celles que vous ne voulez pas, ça vous fera de la monnaie pour continuer à faire la fête le lendemain !



Claire

le 11 juillet 2019



Vous aimerez sans doute...

Marchés de producteurs de pays

juillet 2019

Idées sorties cet été

juillet 2019