La lanterne magique

Jenny

le 03 Août 2017


direction Marquèze et son petit train

 Ce soir, avec ma petite famille, on a décidé d'aller voir le nouveau spectacle nocturne de l'écomusée de Marquèze. Comme lorsque j'étais enfant, j'ai hâte de prendre le petit train qui nous conduit vers notre destination. Mais aujourd'hui ça ne sera pas une visite classique, on va découvrir ce village d’antan en fin de soirée et assister au spectacle nocturne "La lanterne magique".

 

19h30 : notre train est là, hop on monte !

 

Balade dans l'airial

Au couché du soleil, il est très agréable de se promener dans le parc et de découvrir les maisons toujours ouvertes. Au détour d'un chemin on sent une bonne odeur qui émane du four, ce sont les pastis préparés dans la journée et cuit au feu de bois.

quand une pause s'impose !

Pour profiter d'un bon repas, on a choisi de s'arrêter à table de Marquèze made in la Popoterie.

Au menu : confit de canard et sa pomme de terre au four, et pour le dessert pastis (de Marquèze s'il vous plaît!) cuit au four et sa crème anglaise. Un vrai délice pour 16,50€ ! 

 

Petit coup de <3 : le perpit ! (cocktail à la blanche d'armagnac, au miel et au jus de pomme fermier)

 

Il est aussi possible de manger sur le pouce au quartier de l'estanquet avec des assiettes de charcuteries et fromage à partir de 7,10€.

 

 

ça va commencer !

Le spectacle s'organise en 3 saynètes de 30 min chacune, on suit notre guide jusqu'à la première maison, pour nous ça sera celle du métayer.

Des lumières habilles la maison, puis c'est au tour des acteurs d'entrer en scène... ils vont nous raconter l'histoire de la Grande Lande !

 

On vous laisse découvrir l'ambiance de la soirée dans la vidéo ci-dessous.

Dépêchez-vous, il reste 3 dates : les mardi 8, 15 & 22 Août !

RDV sur place !

Découvrez le programme, les prochaines dates... et n'oubliez pas de réserver vos places à tarifs préférentiels à l'accueil ou sur le site de l'Office de Tourisme de Mont de Marsan et également à l'accueil de l'Office de Tourisme de Saint-Sever.

 



Vous aimerez sans doute...

L'agenda d'août

1er août 2017

Le voyage de guilhem

03 août 2017