La route des imaginaires

Le week-end du 15 et 16 septembre, j'ai décidé d'aller faire un petit tour à la route des imaginaires. Comme chaque année, le samedi c'est le jour des spectacles et des concerts dans le centre-ville montois. Le dimanche on enfourche un vélo et on file sur la voie verte pour une balade entre Mont de Marsan et Arthez d'Armagnac. Cette année on était pas moins de 600 cyclistes sur la voie verte.

concert o'green oak samedi soir

Pour commencer la route des imaginaires, je suis sortie assez tard samedi pour faire un petit tour au concert de @TitouanProject au O'Green Oak.

Avec ce duo de clarinette et danse, la frontière entre le concert et le spectacle est très mince.
Titouan était à la clarinette, mais aussi au chant beatbox et Alex dansait sur les rythmes et chantait aussi de temps en temps. Je me suis laissée complètement envahir dans cet univers.


dimanche matin - un départ malmené !

 

8h30 - Réveil

 

9h - Prête pour une dernière vérification du vélo

 

9h20 - Ma chambre à air explose (heureusement je n'étais pas sur mon destrier)

 

9h40 - On me prête un autre vélo pour l'occasion, on vérifie les pneus, les freins, la selle et GO !

 

10h - J'arrive au square des forsythias en retard... Mais je ne suis pas la dernière, il y a énormément de monde juste devant moi, je les rattrape ni vu ni connu !


Bienvenue à amsterdam... Euh bougue pardon !

Il y a un nombre impressionnant de vélos posés un peu partout, beaucoup n'ont pas d'antivol ! Dans le sud-ouest on se fait confiance, en tout cas je n'ai pas eu vent d'affaire de vol de vélo pendant la route des imaginaires.

 

Nous voilà donc prêts pour le  premier spectacle, les petits devant attendent le spectacle pendant que les moins sportifs s'hydratent et profitent aussi du spectacle pour souffler et se reposer un peu !

C'est assez pratique d'avoir ces pauses spectacles, il va falloir pédaler jusqu'à Villeneuve de Marsan pour la suite de la balade.

à table à villeneuve de marsan !

On passe aux choses sérieuses ! Il est l'heure de manger et avec tous ces kilomètres, j'ai FAIM ! Je fais donc le tour des stands du marché de producteurs, j'ai l'eau à la bouche ! J'ai longuement hésité entre des plats plus alléchants les uns que les autres... le magret, le poulet rôti, les rouleaux de printemps... ou une assiette de foie gras <3 !

dernière étape

Après avoir bien mangé, les spectacles reprennent et s'enchaînent ! Puis tout le monde a filé vers Arthez d'Armagnac pour la dégustation d'armagnac au domaine d'Ognoas et les concerts de la Rock School et un dernier spectacle de cirque avant le retour à Mont de Marsan.

Perso je suis rentrée sagement et doucement à Mont de Marsan après le spectacle de Villeneuve de Marsan !

A toutes celles et ceux qui souhaitent faire la route des imaginaires l'année prochaine il vous faut :

 

- Un vélo mais pas forcément, l'agence TMA vous permet de louer un vélo pour l'occasion (4€ pour le week-end).

- De l’endurance mais pas forcément non plus, un système de bus vous permet de faire le retour sans avoir à risquer les courbatures le lendemain.

- Rester à droite quand on vous double (on ne le dira jamais assez).

- Respecter l'environnement en utilisant les bornes de tri du Sictom présent pendant l'opération.

Claire

le 20 septembre 2018



Vous aimerez sans doute...

Les sorties de septembre

Révisez vos classiques !