la route des imaginaires !

L'événement "la route des imaginaires" est maintenu cette année dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

Pour cette 11ème édition le samedi 19 septembre de nombreux concerts et spectacles vous donnent rendez-vous à Mont de Marsan, le 20 septembre place à la balade en vélo sur la voie verte. 

Samedi 19 septembre - rendez-vous piéton à mont de marsan

Samedi 19, le festival vous donne rendez-vous dans le centre-ville de Mont de Marsan pour une série de concerts spectacles ! 

Vous pourrez y retrouver : 

Les coltineurs - cie impulse

15H30  Place St Roch – Les Coltineurs – Cie Impulse (Danse, musique et récolte de rêves)

Venez assister à la routine quotidienne des Coltineurs !

Au Comptoir des Rêves, ils rangent en dansant et soignent en chantant les rêves récoltés le jour d’avant pour faire de la place aux vôtres ! Que vous en ayez trop ou pas assez, les Coltineurs vous assurent un réveil en douceur, rire et poésie !

Cycloloko - cie monde à part

16H45  Esplanade du Midou – Cyclo’Loko, La grande cérémonie – Cie Monde à part (Épopée sportive et déjantée)

Un spectacle à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la ‘’bidouille’’ manipulée ! Embarquement assuré pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive d’un homme qui a tout ‘’presque failli gagner’’.


I am stramgram

18H  Musée Despiau-Wlérick – I Am Stramgram – Pop hybride et lunatique

Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’I Am Stramgram. L’artiste revient en terres montoises avec un second album moderne aux mélodies puissantes pour le plus grand plaisir de tous !

Franck et damien

21H  Jardin du O’ Green Oak – Franck et Damien – Folk pop and surf music

Le duo girondin propose une musique envoutante et entrainante, alliant la voix suave et chaleureuse de Franck, mariée à la guitare slide de Damien. Singuliers dans le panorama de la folk française et se positionnant dans la lignée des chanteurs surfeurs californiens, ces héritiers de Ben Harper et autre John Butler offrent un moment authentique et généreux.


dimanche 20 septembre - à vélo sur la voie verte

Départ 9h30 - Square des forsythias

Vous avez rendez-vous à 9h30 au square des Forsythias pour débuter cette journée 100% vélo, vous serez chaleureusement accueilli en musique par Ginette Rebelle et son accordéon que vous retrouverez sur la ligne d’arrivée au Domaine Départemental d’Ognoas pour un show complet et tonitruant ! 

10h45 - Premier arrêt à bougue

Pour cette première halte, vous pourrez assister à un spectacle de cirque aérien : Entre Biceps et Paillettes – Cie Deux Dames au volant

Des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt touchante et perchée à 7 mètres sur l’étoffe de l’humour et de la poésie.

12h - deuxième arrêt à villeneuve  

Accueil musical par La Mayoral, harmonie du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais

Autour des arènes - Animations pour petits et grands 

Village Gourmand : après l’effort, le réconfort !

 

A partir de 12H30  Autour des arènes – Le Gran’Rail – Cie Attractions et Phénomènes (Jeu forrain)

Approchez Mesdames et Messieurs tenter votre chance à ce jeu ancien, remis au goût du jour. Le défi ? Atteindre le sommet du rail d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg, exploser le ballon de baudruche et la charge explosive qui se trouvent là-haut. Trois essais, à vous de jouer !

15h30 - dernier arrêt arthez d'armagnac 

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, profitez d'une visite gratuite des chais au Domaine Départemental d’Ognoas

A partir de 16H Ginette Rebelle et son accordéon (Accordéon et fête foraine) débarquent au domaine. 

Juchée sur un véhicule sonorisé, Ginette Rebelle interprète un répertoire populaire. Entre fête foraine et radio crochet, la musicienne et son manager Mick Sausage, alias Michel Saucisse amènent le public à jouer, sourire, écouter et partager ce moment de fête. Ambiance accordéo-vehiculée et burlesque assurée.

Claire

le 8 septembre 2020



nos plus beaux panoramas

nos spots pique-nique