j'ai testé pour vous le yoga en plein air

Que vous soyez en vacances, de passage en Landes Intérieures ou que vous habitiez la région,  profitez-en pour venir tester le Yoga dans un lieu patrimonial ! 

J'ai eu l'occasion de tester la première séance de l'été au Couvent des Jacobins à Saint-Sever. Je vous raconte ma séance !


Rendez-vous a 9h30

Il faut profiter du frais et du début de journée. Le rendez-vous était donné à 9h30 au Couvent des Jacobins. Parking gratuit à proximité. On se gare facilement.

J'allais oublier : tenue confortable à prévoir, une bouteille d'eau!

 

Je m'avance vers le couvent et j'aperçois un petit mot d'accueil pour prévenir qu'il va y avoir une séance de yoga et qu'il faut préserver le calme autour de ce lieu.

 

Je suis accueillie par Cécile, du centre Terre Sage, qui va nous proposer une initiation au Yoga. Et plus particulièrement le Hatha-Yoga qui s’appuie sur la tradition et la philosophie indienne avec sa richesse et ses bienfaits.

Elle nous précise tout de suite qu'il est essentiel de prendre en compte les possibilités de chacun et que l'on ne va pas se lancer dans des postures extrêmes. Les séances sont adaptées et accessibles à tous.

Avant de commencer la séance, nous avons droit à un petit historique sur le lieu, proposé par Alizée.

Il est vrai qu'il n'est pas courant de pouvoir faire du Yoga dans un ancien couvent ! Et ce n'est pas non plus innocent puisque ce couvent fondé en 1280 était occupé par des moines dominicains et propice à la méditation.

la séance

On commence par se mettre à l'aise, on enlève ses chaussures, et puis ses chaussettes (sauf pour les plus frileuses) et on s'installe sur le tapis de sol.

On se laisse ensuite guider par Cécile dans les diverses postures à accomplir.

Comme c'était ma première séance de Yoga (je n'en avais jamais fait !), il y a quelques mots qui ne m'ont pas trop parlé... mais rien de méchant. Au niveau des positions, "on fait comme on peut", nous a-t-elle dit ! Donc ça m'allait très bien.

Ce qui n'est pas évident s'est de lâcher prise, tout en se concentrant sur sa respiration, son corps...

un vrai moment de detente

J'ai vraiment apprécié ce moment. Le lieu, exceptionnel bien sûr, le cadre du plein air, idéal pour ce type de pratique et un professeur au top ! Un bon moment d'écoute de soi, de son corps que beaucoup d’entre nous sauraient apprécier j'en suis sûre.

J'ai pu débuter ma journée plus sereine.

où faire du yoga cet été ?

À Saint-Sever

Cécile et Christine vous accueillent à tour de rôle tous les mercredis en juillet et août au Couvent des Jacobins ou sur l'esplanade de Morlanne.

Mercredi 17, 24 juillet , 7 et 14 août– Morlanne

Mercredi 31 juillet, 21 et 28 août – Cloître Jacobins

Infos : Âge minimum 16 ans. Sur réservation à l’Office de Tourisme – 05 58 76 34 64. Tarif : 6 €. RDV à 9h30. Durée 1 h. Limite de 15 personnes, tenue confortable conseillée, tapis fourni.

 

> La Base de loisirs du Marsan à Saint-Pierre-du-Mont

Tous les mardis (sauf semaine Fêtes de la Madeleine, le 16/07) en juillet aout.

Infos : Sur réservation au 06 30 54 00 95. Tarif : 5 €. RDV à 9h30. Durée 1h.

 

Après l'été, retrouvez aussi de séances d'initiation au Yoga au Musée Despiau-Wlérick à Mont de Marsan, proposées par le centre Terre Sage.

 


Carine

le 15 juillet 2019



Vous aimerez sans doute...