Le 30 novembre, Saint-Sever se transforme en véritable terrain de découvertes avec Ferme en Fête. Au menu ? Une journée qui mélange habilement tracteurs rutilants, saveurs locales et notes de musique. De quoi ravir les curieux, les gourmands et les fêtards !
Des animations qui décoiffent
Les enfants vont pouvoir jouer aux apprentis fermiers avec des courses de tracteurs à leur échelle (promis, pas besoin du permis agricole). Entre les structures gonflables pour se défouler et la mini-ferme pour faire connaissance avec les vedettes à poils et à plumes, impossible de s'ennuyer !
Les papilles en fête
Les producteurs landais sortent le grand jeu et leurs meilleurs produits. Le moment à ne pas rater ? La démonstration culinaire autour des volailles landaises. L'occasion parfaite de découvrir comment transformer un poulet en chef-d'œuvre gastronomique - et oui, ça ne se fait pas tout seul !
Quand l'agriculture fait son geek
Côté matériel, ça va briller :
• Des machines agricoles plus sophistiquées qu'un vaisseau spatial
• Une parade de tracteurs, des ancêtres aux petits derniers
• Une cabane connectée qui fait passer nos maisons intelligentes pour des cabanes de jardin
Photos non contractuelles.
Le cloître des Jacobins troque sa tranquillité pour une ambiance plus... rythmée !
Un trio musical qui va faire vibrer les pierres
Panda's Cover Gang
Neuf musiciens qui jonglent entre Bruno Mars et Offspring avec l'agilité d'un DJ et l'énergie d'une rockstar. Et oui, les pandas ne font pas que manger du bambou !
Oasix'band
La fanfare dacquoise qui donne envie de danser même aux plus réfractaires. Résister à leurs reprises ? Mission impossible.
BANDA les BIBERONS
Les rois de la fiesta made in Hagetmau. Quand ils débarquent, l'ambiance grimpe aussi vite que le mercure en été !
• Quand ? Samedi 30 novembre
• Où ? Saint-Sever (suivez les tracteurs !)
• Combien ? Gratuit comme l'air landais
• Pour se restaurer :
o Repas du midi (pensez à réserver, les places sont aussi recherchées qu'une aiguille dans une botte de foin)
o Buvette pour les petites soifs
o Tapas pour caler les grandes faims du soir
Ferme en Fête réussit le tour de force de nous faire découvrir l'agriculture moderne. Une journée où les traditions landaises se mêlent à la fête, prouvant que le monde agricole sait aussi faire la part belle à la convivialité !
Le petit conseil du chef : venez tôt pour ne rien manquer et restez tard pour tout savourer. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on peut passer de la cabine d'un tracteur à la piste de danse !