Artistes en commun(e)

Le théâtre comme à la maison

Pendant 15 jours, en partenariat avec le Théâtre de Gascogne, le Pays Grenadois accueille la compagnie du Petit Théâtre de Pain, pour sensibiliser, partager et transmettre leur passion : le théâtre.


15 jours au pays grenadois

La compagnie du Petit théâtre de Pain est un collectif de 13 artistes/techniciens/administratifs qui travaillent en symbiose pour promouvoir le théâtre populaire.

 

Aussi à l’aise en salle que sur des lieux publics, la troupe cherche avant tout à être au plus près du public, que cela soit dans l’interprétation ou la création de leurs pièces qui abordent des parcours de vie, des histoires familières…

 

La compagnie recherche avant tout la création de liens, avec ce besoin d’échanger avec le public et de provoquer des rencontres.

C’est ce qu’ils vont chercher à faire sur le Pays Grenadois, en intervenant dans les lieux de vie du territoire pour notre plus grand plaisir !

 

Venez « faire théâtre » avec eux :


mercredi 11 mars

"Des oiseaux plein la tête"

L’histoire de Dédale et de son fils Icare est racontée par une vieille dame et deux oiseaux marionnettes à main, le théâtre d’ombre emmène les enfants dans la Grèce Antique.

Ce spectacle use de différents outils de récit : le jeu théâtral, celui des marionnettes et l’histoire mythologique contée en images sur un petit castelet, sur lequel s’animent décors et personnages en ombres.

 

Ludo-médiathèque de Bordères-et-Lamensans - 18h30

Public familial (spectacle adapté aux enfants dès 5 ans) - Gratuit

samedi 14 mars

Intervention de la Police Occitane de Proximité

La POP fait régner le rire !

 

Entre délires et facéties, nos gendarmes vont faire régner l’ordre autour du marché... où on ne les attend pas ! Des interventions artistiques décalées et interactives pour débrider les zygomatiques grâce à leurs armes de distraction massive...

Et gare à celui qui sera pris en défaut de bonne humeur !

 

Avec la participation des Troubl’Adour, chorale Basconnaise.

Marché de Grenade-sur-l’Adour - 10h - Gratuit - Tout public


samedi 14 mars

Soirée musique et théâtre

Music Grenad'in et les musiciens du Petit Théâtre de Pain vous proposent de les rejoindre au Fair Play autour d’un répertoire Pop/Rock et sans doute décalé pour une grande soirée tapas. Laissez-vous guider par la POP...

 

Assiette de tapas sucré-salé proposée pour 10 €.

Bar le Fair Play à Grenade-sur-l’Adour- 19h30

Tout public - Gratuit

mardi 17 mars

Lecture "lettres croisées" de J-Paul Allègre

Dans une petite ville de France, il y a eu un accident.

Par le biais des correspondances postales, post-it sur le frigo, mots doux, cartes postales, lettres administratives, nous entrons chez ses habitants et allons découvrir ce qu’il s’est passé et ce qui lie tous ces gens.

 

Médiathèque de Grenade-sur-l’Adour - 20h

Tout public (à partir de 10 ans) - Gratuit


vendredi 20 mars : soirée de clôture

 

Le Petit Théâtre de Pain propose une soirée à la croisée des inspirations, entre concert, théâtre, cabaret poétique et fête de village. Une soirée spéciale, un premier échantillon concocté uniquement pour vous lors de cette résidence de 15 jours en Pays Grenadois. Un morceau brut de chaleur humaine.

 

 

Accueil et buvette assurés par «Urous E Hardits»

Salle des associations de Bascons - 20h30

Tout public - Tarif : 5€


Pour connaître un peu plus la compagnie, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

Pour le reste, renseignement à l'office de tourisme du Pays Grenadois !

Célia

le 28 février 2020



Vous aimerez sans doute...

le préhistoSite de Brassempouy

Vacances de Février