Souvenirs de vacanciers

Nous avons demandés à des vacanciers venus visiter les Landes Intérieures de nous partager leurs coups de cœur et souvenirs.  Deux familles et un amateur de randonnées nous racontent leurs expériences !

Julie et sa famille du Loire et CHER

 « Nous aimons découvrir de nouvelles régions que nous ne connaissons pas : cet été, ce sera les Landes intérieures ! Hébergés à Gaujacq, petit village au cœur de la Chalosse, nous partons à la découverte des Landes du sud.

 

Nos coups de cœur ont été nombreux ! Nous avons voyagé dans l’histoire des Landes intérieures avec la visite du musée de la préhistoire de la Dame de Brassempouy, et la majestueuse Abbatiale de Saint Sever. La chasse au trésor de Saint Sever était aussi une activité très amusante pour toute la famille.

 

Nous voilà maintenant incollables sur l’histoire des Landes !

 

Nous repartons avec l’incontournable foie gras et un autocollant de la région ! »


Denis et sa famille du maine et loire

« Cet été, nous sommes venus rendre visite à mes parents, qui viennent de s’installer à Mont de Marsan. C’est pour nous, l’occasion de passer des bons moments en famille et de découvrir une région que nous ne connaissons pas.

 

Le vrai coup cœur de nos vacances a été la visite de l’Ecomusée de Marquèze : nous avons adoré l’acheminement en petit train, les jeux en bois pour les enfants et l’atelier de fabrication de colliers avec la laine d’alpaga. Que d’activités pour les enfants !

 

Nous avons également participé à la balade contée aux lampions de Mont Marsan, une agréable façon de découvrir la ville !

 

Nous repartons avec des souvenirs pour toute la famille : de jolis paysages en tête, la joie d’avoir partagé des bons moments ensemble, un pastis landais à faire gouter nos amis, une peluche pour les enfants et un poster de Mont de Marsan. »

 

bertrand de Toulouse

 

 "Avant de venir ici, je connaissais pas du tout les Landes Intérieures. Ce sont des amis qui m'ont vanté les mérites de la région : un endroit nature, reposant, calme.

 

Hébergé à Larrivière, je passe mes journées à me balader en vélo sur les chemins de randonnée du coin.

 

Mon coup de cœur est gastronomique, j 'adore le canard, sous toutes ses formes et avec le vélo que je fais, je ne me prive pas d'en manger !"

Marilyn

le 29 aout 2019



Vous aimerez sans doute...

agenda de septembre

l'aventure terra aventura