on a testé la chasse aux trésors terra aventura

Une après-midi chasse aux trésors avec vos enfants, çà vous tente ?

Connaissez vous le geocaching par Terra Aventura ?

Terra Aventura, c’est une balade originale, une chasse aux trésors de quelques kilomètres qui permet de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant. Muni de l’application smartphone 100% gratuite « Terra aventura », laissez-vous guider d’énigme en énigme et découvrez le patrimoine local avec l’excitation de trouver la bouteille Terra Aventura dans laquelle se trouve les Poïz. Il s’agit d’un badge avec un petit personnage rigolo que les enfants peuvent accrocher à leur t-shirt.

Terra Aventura compte plus de 300 chasses aux trésors « high tech » à découvrir sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine !

 

On l'a testé pour vous !

Amandine et moi avons décidé de vous faire partager notre expérience sur deux parcours différents ! Le parcours montois "les Z'arts au soleil" et le parcours de Miramont-Sensacq "La fabuleuse fôret des Landes" !

Nous sommes parties chacune depuis l'Office de Tourisme le plus proche du parcours.

1 - on télécharge l'application terra aventura

 

 

 

Sur le Play store ou l'apple store de notre téléphone (en fonction de la marque du téléphone), nous téléchargeons chacune l'appli " Terra Aventura". Il faudra patienter un peu le temps du téléchargement.

Ensuite, si vous n'avez pas de compte, il faudra en créer un. On vous demander une adresse email et un mot de passe et C'EST TOUT !

 

Vous arrivez ensuite sur la page d'accueil de l'application.

2 - On choisit son parcours

 

 

 

En fait, on sélectionne la cache qui se trouve a proximité de nous en cliquant sur "1 - Autour de moi".

Vous arrivez ainsi sur le parcours qui se trouve à proximité de vous. Il vous suffit de cliquer sur le nom du parcours.

 

>>Les" Z'arts au soleil" pour le parcours montois ou "La fabuleuse forêt des Landes" pour Miramont Sensacq.

 

3 - On débute la chasse au trésor

Le principe est simple, il suffit de vous laisser guider ! Une fois sur votre cache, cliquez sur "Démarrer". Vous êtes à l'étape 1 (il y en a autour de 12 en général).

A chaque étape vous avez une présentation de la thématique ou du lieu vers lequel vous allez et sur certaines étapes des énigmes auxquelles il faut répondre.

N'hésitez pas à cliquer sur le repère de la géolocalisation pour vous laisser guider au fil des rues ou des sentiers forestiers.

4 - vous avez trouve le trésor ! Félicitation !

 

Si tout se passe bien, la dernière étape correspondra à la cache du trésor ! Et si vous avez bien répondu aux énigmes, on vous donnera les coordonnées GPS de la cache. Vous allez trouver le trésor (qui se trouve dans une bouteille) et vous pourrez récupérer un Poi'z pour votre collection.

 

 

Si vous n'avez pas bien répondu à toutes les énigmes, vous avez la possibilité de modifier vos réponses et si vous ne parvenez pas à trouver les bonnes, vous avez tout de même un indice pour vous aider à trouver le trésor.

Quelques recommandations :

 

>> Soyez discrets et respectueux de la nature

>> Prélevez un Poi'z par personne maximum

>> Laissez un petit objet en échange

>> Inscrivez votre récit d'aventure sur le carnet

>> Relevez le mot mystère

>> ET SURTOUT, remettez la bouteille à sa place pour les autres joueurs !

 

Si la bouteille est vide, prévenez l'Office de Tourisme du secteur.

Amandine

le 5 juillet 2018



Vous aimerez sans doute...

Agenda de JUIn

Top 8 des spots à pique-nique