Repos à la bastide

Un séjour et un lieu unique, laissez vous transportez ...

 

Depuis longtemps vous cherchez l'endroit idéal pour un week-end repos, au calme, loin des grandes villes ?

 

Je pense avoir trouvé le lieu idéal en plein cœur de la nature dans la petite ville thermale de Barbotan les Thermes, dans le Gers. 

Ce n'est pas dans les Landes mais c'est tout à côté, à 45 min de Mont de Marsan. 

 

Ce lieu unique, c'est l'hôtel restaurant La Bastide. 

 

Laissez nous vous faire découvrir cet établissement d'exception ...


une longue histoire ...

Autrefois, cette chartreuse bâtie au 18ème siècle abritait à ses origines des moines qui cultivaient la vigne. Au 20ème siècle, le thermalisme a commencé à se développer dans la région. La chartreuse fut reconvertie en hôtel pour accueillir la belle société. 

 

Depuis 1960, l'hôtel appartient à la famille Guérard (autrefois Barthélémy) connue dans la région et plus particulièrement à Eugénie les Bains pour leur palace Les Prés d'Eugénie. La famille entame alors de gros travaux de restauration et d'embellissement de la bâtisse. 

 

Durant les années 70 et 80, l'hôtel a connu l'âge d'or du circuit de Nogaro. Mais il verra ses portes se fermer en 2000 et ne ré ouvrira qu'en 2011 après de longs travaux et une décoration entièrement ré imaginée.


quand la pause s'impose

 

La Bastide est l'endroit idéal pour passer un week-end à deux. 

 

Située au cœur de la Gascogne et des vignobles d'Armagnac, vous pourrez au choix rester à l'hôtel pour profiter ou visiter les alentours et notre belle région. 

 

Les chambres sont toutes plus luxueuses les unes que les autres, décorées avec goût, elles offrent une ambiance chaleureuse et élégante. On se croirait un peu comme dans une belle maison de campagne. 

 

Et quoi de plus important en séjour que de bien manger. Ici pas de soucis vous serez ébloui. Au restaurant c'est le chef Jérôme Artiguebère qui est aux commandes, sous la houlette du grand chef Michel Guérard. On nous propose à la carte, des produits de la région : fois gras, cochon de Gascogne, volaille des Landes, fruits et légumes de saison. Des plats réinventés à la perfection qui nous font découvrir des saveurs inconnus.   

 

Pour finir le spa, 500m2 décorés à la pierre blonde, dont la lumière tamisée donne un esprit cocon très reposant. On aime s'y faire masser et passer quelques temps dans les bains de vapeur à l'eau thermale. 

 

Note spéciale pour l'accueil chaleureux et toujours aimable du personnel de l'établissement qui participe grandement à la beauté du séjour en ces lieux. 

le petit plus qui change tout ...

 

Cette piscine, elle vous donne pas envie ? 

+ d’infos

Hôtel Restaurant La Bastide

avenue des Thermes, Barbotan les Thermes

05 62 08 31 00

labastide@chainethermale.fr

www.bastide-gasconne.com 

 

La Bastide ferme ses portes du 3 décembre 2017 au 22 février 2018. Mais n'hésitez pas à réservez pour vos séjours de dernières minute, du printemps et de l'été prochain. 

Sarah

le 21 octobre 2017



Vous aimerez sans doute...

Opus Doria

quoi faire un jours de pluie

Playlist de l'été indien