observer la nature

L’automne est une saison qui offre de magnifiques paysages riches en couleurs… alors à vos baskets pour une promenade en nature !

 

Chasse aux champignons, récolte de châtaignes… on vous propose ici de lever le nez en l’air pour découvrir les oiseaux et autres animaux sauvages à l’observatoire de l’avifaune de Bascons.

Un lieu idéal pour jouer les explorateurs

Destination Bascons, suivez les panneaux pour arriver sur le site. Découvrez le parcours et partez en direction des différents postes d’observation.

 

Pas d’inquiétude, les chemins sont accessibles pour petits et grands et sont entretenus. Mettez vos 5 sens en alerte : avant de voir les oiseaux, souvent on les entend ! Si une odeur de champignon vous chatouille les narines, attention où vous mettez les pieds, ils ne doivent pas être bien loin…

 

Sur le sentier qui mènent aux cabanes d’observation, vous pourrez découvrir différentes espèces d’arbres et fleurs, mais aussi avec un peu de chance, croiser un écureuil ou autres petits animaux de la forêt !

 

Le petit plus : l’accès d’une cabane est fait avec un tunnel de palombière. Pour rentrer il faut passer dans un petit couloir fait de fougères sèches. Une technique développée, pour circuler dans les bois sans être vu.


découverte nature et culture locale

 

 

Des hérons, des cormorans, des canards… faites nous partager vos découvertes ! #landesinterieures

 

Notre petit conseil ? De bonnes baskets pour marcher, des jumelles pour observer d’un peu plus près, un panier pour la cueillette (on ne sait jamais) … et un peu de patience pour voir les animaux qui se cachent 😉

 

L'observatoire est ouvert toute l'année, profitez-en pour passer une journée complète pour découvrir le village de Bascons et ses arènes typiques, ainsi que le musée de la course landaise !

Célia

le 19 novembre 2019



Vous aimerez sans doute...

Journée recyclage

agenda de novembre