Landes intérieures, le making-of

Vous aviez peut-être déjà vu notre petite vidéo des Landes Intérieures avant le confinement sur les réseaux sociaux ou au cinéma. On a glissé dans cette vidéo toutes les activités indispensables à tester sur notre territoire pour des vacances inoubliables. On vous dévoile aujourd'hui nos bonnes adresses, vous pourrez piocher dedans et vous organiser un séjour inoubliable dans les Landes Intérieures. 

L'abbaye de Saint-sever

Lieu emblématique de Saint-Sever, ne passez pas à côté de ce monument historique fondé en 988.

L'abbaye est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Compostelle !

Préhistosite de brassempouy

La fameuse "Dame à la capuche" en ivoire de mammouth, sculptée il y a 25.000 ans a été découverte en 1894. La Maison de la Dame est un espace muséographique créé dans le but de mettre en valeur le travail des archéologues qui ont fouillé la Grotte du Pape depuis plus d'un siècle. 

 

Crypte de Saint-girons

De l'abbaye du XIe siècle élevée à la gloire de saint Girons, seule la crypte existe encore sur les hauteurs de la ville. 
Cet espace servait de lieu de méditation aux pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. 


terra aventura

Une chasse aux trésors qui mêle virtuel et exploration de la nature et des villages locaux qui amuse petits et grands.
Partez à la recherche d’indices et résolvez différentes énigmes pour trouver le mot caché et enfin trouver le trésor : les Poï’z 
3 parcours sont disponibles dans les Landes Intérieures.

la cave des vignerons de tursan

Au XVIIème siècle, les vins de Tursan connaissent leur apogée. Un encépagement varié et de grandes surfaces de vignobles dynamisent le vignoble. Les gabarres effectuent alors un ballet incessant entre Mugron et Bayonne en passant par Dax.

Armagnac

Et si vous profitiez de vos vacances pour aller visiter un domaine d'armagnac. 

L'armagnac est produit depuis des siècles, mais a fait un retour en force récemment, notamment grâce aux délicieux cocktails à base de cette eau-de-vie. 
Programmez vite votre visite !


Marquèze

Voyagez dans le passé en allant à l'écomusée de Marquèze, véritable musée à ciel ouvert. 

Baladez vous dans les Landes du siècle dernier, il y a 150 ans, cette société originale de bergers-agriculteurs était en telle symbiose avec son environnement, qu’elle disparut lorsque la lande fit place à la forêt.

Eugénie les bains

Michel Guérard sublime la grande tradition française, mariant l’Histoire, le Naturel et l’aventure palpitante de la création.

Trois étoiles couronnent la Table des Prés d’Eugénie depuis 40 ans déjà. 

Les jardins sont accessibles aux visiteurs toute l'année !


canoë

Quand la température monte, l'idéal c'est d'aller se rafraîchir le temps d'une demi-journée à bord d'un canoë.

Les ptits bateaux vous propose différents parcours pour s'adapter au plus grand nombre. 

Les saligues de l'adour

La diversité des milieux abrite une faune d’une grande richesse préservée dans une zone de quiétude : avifaune (nombreux oiseaux migrateurs et sédentaires), faune terrestre (espèces caractéristiques de ce milieu comme ragondins, putois,…ou espèces plus rares comme loutres) et faune aquatique (tortues cistudes...)

Les sculptures montoises

 

Baladez vous en ville à Mont de Marsan, vous y croiserez de nombreuses sculptures.
La ville accueille l'événement "Mont de Marsan Sculptures" tous les 3 ans sur un thème bien particulier. Si vous en voulez plus, n'hésitez pas à visiter le musée Despiau Wlérick ! 


Claire

le 22 juin


on en rêvait pendant le confinement

nos balades au grand air



Les Landes Intérieures
Carte Landes Intérieures

On s'appelle Claire, Amandine, Carine, et Célia. Explorateurs sans frontières, nous nous laissons guider par nos coups de cœur, de tête et de fourchettes.

 

De Mont de Marsan, à Saint-Sever, en passant par le Tursan, Hagetmau et Grenade sur l'Adour, nous aimons partager tous nos bons plans, idées sorties, rencontres et bonnes tables !


PUBLIEZ VOS PHOTOS AVEC LE #LANDESINTERIEURES