Journée mondiale du recyclage

Le 15 novembre, on célèbre la Journée Mondiale du Recyclage ! Actuellement, ce sujet est un véritable enjeu de société, en recyclant on contribue à : 

  • Préserver des ressources naturelles non renouvelables et parfois produites et acheminées depuis l’autre bout du monde.
  • Economiser de l’énergie.
  • Limiter les émissions de gaz à effet de serre, donc le réchauffement climatique.

On peut mettre en place de nouvelles habitudes pour diminuer le contenu de nos poubelles, comme la fabrication maison de produits, l'achat en vrac (on peut commencer avec les pâtes et le riz). On peut aussi transformer des "déchets" pour leur offrir une seconde vie, c'est ce qu'on vous propose aujourd'hui avec une sélection d'idées de déco de noël made in chez vous !

Calendrier de l'avent made in toilettes

Un atelier qui plaira à vos enfants ! Pour le réaliser, il vous faut 24 rouleaux de papier toilette, un cintre, du scotch et de la ficelle. 

Pliez les extrémités des rouleaux, faites un trou sur l'un des bords, glissez-y une ficelle, remplissez avec un chocolat, refermez, décorez (peinture, feutres, rubans...) inscrivez le numéro et accrochez sur votre cintre !

La déco à suspendre made in forêt

Une promenade dans la forêt landaise et le tour est joué ! Une déco simple et efficace avec cette suspension ! Il vous suffit de trois fois rien : une ficelle, des pommes de pin et un bâton, pour le reste à vous de jouer !

Le sapin made in cuisine

Pour cet atelier, il vous faut : de la peinture verte et des boîtes d'oeufs. Il suffit de peindre vos boîtes et vous les empilez ensuite pour obtenir une forme de sapin, une fois la forme adoptée, il ne vous reste qu'à appliquer un peu de colle pour fixer le tout !


Nos bonnes éco-adresses :

La Part des Colibris : dans cette épicerie fraîchement ouverte à Mont de Marsan Erika vous propose des aliments sains et locaux, des produits d’hygiène qui font du bien, des produits d’entretien durables, des livres, des jeux, le tout en vrac avec de la bonne humeur et des conseils à la pelle.

 

Produits locaux: épicerie, produits frais, crémerie, fruits et légumes, produits d'entretien, d'hygiène et de cosmétique, jeux livres.

 

 

 

 

 

Où la trouver ? 3 rue du Maréchal Bosquet à Mont de Marsan

 

Ouvert du mardi au vendredi : 9h30-13h30 / 15h30-19h

Samedi : 9h-19h

Beauté Bohème :  Lucie et Delphine sont aux petits soin pour vous dans cet institut de beauté bio éco responsable à Mont de Marsan. 

Elles vous proposent des massages, épilations, soins du visage, des mains, maquillage... 

Un pur moment de détente dans un lieu cosy. Les meubles recyclés et chinés participent à l'atmosphère unique de ce lieu.

Où la trouver ? 100 boulevard de la République à Mont de Marsan

 

Ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 9h30-18h30

Mercredi : 9h-18h30

Samedi : 9h-18h

Claire

le 15 novembre 



Vous aimerez sans doute...

5 idées d'automne

agenda de novembre