Remarquable… le Jardin du Château de Marrast est remarquable.

Le Château de Marrast et son jardin remarquable

Jochem Klumpen et Florent Harté, les propriétaires du Château de Marrast, ont créé le jardin de leur rêve mêlant plan à la française, inspiration anglaise et arbres italiens….

 

Fruit d’un travail de longue haleine, ils ouvrent aujourd’hui les portes de leur jardin et font part de leur passion pour les végétaux et leur harmonisation.

 

Mélange de rosiers et de cyprès, le jardin donne un écrin au manoir de style Louis XVI construit en 1789 à Bordères et Lamensans.

 

Vous pourrez aussi profiter du jardin au cours d’un plus long séjour dans le gîte proposé sur place "La vénerie de Marrast".

Un label national preuve de qualité

Le label "Jardin remarquable" distingue des jardins et des parcs, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique. Ce label "Jardin remarquable" a pour objectif de faire connaître et de valoriser des parcs et jardins ouverts au public et particulièrement bien entretenus.

 Il répond à des critères d’exigence et de qualité sur la composition (organisation des espaces), l’intégration dans le site et la qualité des abords, les éléments remarquables (eau, fabriques, architectures végétales…), l’intérêt botanique, l’intérêt historique, l’accueil des publics et l’entretien dans le respect de la qualité environnementale. Il tient compte de la diversité des parcs et jardins et peut concerner des jardins petits ou étendus, historiques ou contemporains et de tous les styles.

 

Interview France Bleu Gascogne

Plus qu’une semaine pour le visiter

Vous avez jusqu’au 17 juin pour effectuer une visite.

 

Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 14h à 18h. Visites guidées à 14, 15, 16 et 17h.

 

Contact :

2277 avenue de l'océan - 40 270 Bordères et Lamensans

06 40 20 39 14

jochem.klumpen@gmail.com

http://www.jardindemarrast.fr/

 

Tarifs : 

Adultes : 5€.

Enfants de 12 à 16 ans : 3€.

- de 12 ans : gratuit.

Loïc

le 12 juin 2018



Vous aimerez sans doute...

Agenda de JUIn

Top 8 des spots à pique-nique