activités certifiées zéro euro !


Parmi notre sélection d'activités de l'été, nous avons choisi de partager avec vous 5 idées de balades ou visites 100% gratuites !

1. une chasse au trésor

au choix : en pleine nature ou en ville

Terra Aventura, c’est une balade originale, une chasse aux trésors de quelques kilomètres qui permet de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant. Muni de l’application smartphone 100% gratuite « Terra aventura », laissez-vous guider d’énigme en énigme et découvrez le patrimoine local avec l’excitation de trouver la bouteille Terra Aventura dans laquelle se trouve les Poïz. Il s’agit d’un badge avec un petit personnage rigolo que les enfants peuvent accrocher à leur t-shirt.

Nous vous proposons le parcours de Mont de Marsan ou de Miramont Sensacq !

 

2. UNE SORTIE A LA FERME

Les billes de foie gras surprise

visite DE FERMES

Les fermes de Chalosse ouvrent leur portes pour faire découvrir leur métier, on vous conseille la ferme Gardelly pour les oies et le bœuf de Chalosse, et la ferme du Castagnet pour le poulet à Saint-Sever. Des visites régulières sont organisées et n’hésitez pas à contacter les producteurs.

 

3. la visite d'une abbatiale

Chapon fermier des Landes farci aux marrons

découvrez L'un des trésors DE sT sEVER

Cette abbaye remarquable nous fait voyager à travers l'histoire, traversez l'église abbatiale, vous serez étonné de remarquer son plan à 7 absides échelonnées (plutôt rare puisqu'il n'en reste que deux de ce type en France). Vous pourrez ensuite découvrir l'agréable cloître de l'abbaye ainsi que sa salle du trésor où sont exposés des objets et habits de cérémonie religieux d'autrefois, ainsi que le fac-similé du Beatus de Saint-Sever.

4. une balade nature

Cocktail nuage rouge au Floc de Gascogne

UNE BALADE AUX SALIGUES DE L' ADOUR

Ressourcez-vous en pleine nature en Pays Grenadois, avec une flore riche de 347 espèces et une faune composée de 197 espèces d’oiseaux, d’amphibiens, de mammifères, de reptiles, de crustacés, de poissons et autres invertébrés aquatiques. Le site des Saligues de l’Adour promet des moments privilégiés et uniques en leur genre. Avis aux amateurs !

Balade à pied ou à vélo.

5. une visite de parc animalier

on adore> caresser les chèvres

Ce parc animalier situé à Mont de Marsan s'étend sur 4 hectares. A l'ombre de grands chênes, vivent de nombreuses espèces d'animaux, sauvages ou domestiques : ânes, chèvres naines, moutons, mouflons de Corse, lamas, daims, wallabies, émeus, cygnes noirs et une centaine d'oiseaux.

Des promenades à poney sont proposées pour les enfants de 2 à 10 ans (mercredi, samedi et dimanche après-midi et tous les jours durant les vacances scolaires à 5 €). A l'entrée du parc, boissons fraîches non alcoolisées, glaces, crêpes et gaufres.

En espérant que ces suggestions vous permettront de rester en bon terme avec votre banquier !

Carine

le 15 juillet 2018



Vous aimerez sans doute...

agenda de l’été

on a teste terra aventura