nos chefs ont du talent !


Il y a quelques semaines a été dévoilée la liste des étoiles du Guide Michelin.

Dans les landes 3 restaurants ont conservé leurs étoiles :

1 pour les Clefs d’Argent

1 pour la Table Mirasol

3 pour les Prés d’Eugénie

 

Et si on décidait de (se) faire plaisir ? A l’occasion de la fête des mères et des pères par exemple.


LES CLEFS D’ARGENTS *

UNE CUISINE MÉTISSÉE, AU CARREFOUR DES LANDES ET DU BÉNIN

Devenu une étape incontournable au fil des ans, le restaurant les Clefs d’Argent à Mont de Marsan, est incontestablement un restaurant étoilé qui étonne par sa singularité.

Le chef Christophe Dupouy y partage une cuisine raffinée et métissée, qui mêle son profond attachement au terroir Landais et des inspirations béninoises. Le Bénin, ce pays qui a conquis son cœur, sous les traits de sa rayonnante épouse Eugénie.

À mi-distance de la côte Atlantique et de la chaîne des Pyrénées, niché au cœur des Landes, à Mont de Marsan, le restaurant Les Clefs d'Argent bénéficie d'un terroir privilégié et d'une incroyable richesse.

 

Le chef y puise ses inspirations : produits de la mer, asperge des sables, foie gras bien sûr, mais aussi de plus surprenants agrumes, fleurs et herbes aromatiques, légumes bio...

 

333 Av. Martyrs de la Résistance, 40000 Mont-de-Marsan

05 58 06 16 45


La Table Mirasol *

C’est la rencontre avec le produit sélectionné méticuleusement par le chef Philippe Lagraula qui va agiter chez lui un dictionnaire des goûts. Intuitif, il cultive une cuisine personnelle mêlant modernité et respect des plats du terroir.

C’est ainsi que des chipirons de Capbreton peuvent être associés à des cornichons, des framboises et des petits pois. L’enjeu est de trouver l’équilibre entre le grillé du chipiron et du cornichon, l’acidulé de la framboise et la sucrosité du petit-pois ; tout en parvenant à l’harmonie des textures entre croquant et moelleux.

Le chef joue avec la nervosité et les douceurs des mets en nous proposant des associations inédites comme les agrumes qui accompagnent parfois les viandes

 

2 Bd Ferdinand de Candau, 40000 Mont-de-Marsan

05 58 44 14 14


Les Prés d'Eugénie ***

Le Restaurant Etoilé Michel Guérard *** sublime la gastronomie française depuis près de 45 ans : naturaliste, aventureuse, inoubliable. Une partition délicieusement orchestrée par Michel, Eléonore et Adeline Guérard, Hugo Souchet et la Brigade d’Eugénie. 

 

Le Lieu … les Salons Historiques de l’Impératrice, véritable « Musée Vivant » de notre Maison 

 Les Mets …espiègles, savoureux, symphoniques, respectueux du rythme des saisons, et célébrant comme jamais la beauté de nos terroirs aquitains et français 

 Le Rituel …une partition magique de petits plats, pensés, dessinés et polis comme des bijoux … le tout, orchestré comme un voyage gustatif : chaleureux, surprenant, malicieux … inoubliable !

 

Place de l'impératrice, 40320 Eugénie-les-Bains

05 58 05 06 07


Manon

 

le 10/05/24


VOUS AIMEREZ AUSSI ...

les asperges du printemps

#ATABLE

le printemps dans les landes

#IDÉESDESORTIES




On s'appelle Amandine, Claire, Pauline, Thomas, Manon, Clémence. Explorateurs sans frontières, nous nous laissons guider par nos coups de cœur, de tête et de fourchettes.

 

De Mont de Marsan, à Saint-Sever, en passant par le Tursan, Hagetmau, Grenade sur l'Adour, Aire sur l'Adour, ou encore Montfort en Chalosse nous aimons partager tous nos bons plans, idées sorties, rencontres et bonnes tables !


PUBLIEZ VOS PHOTOS AVEC LE #LANDESINTERIEURES