A la découverte de nos marchés traditionnels !

Pour faire vos courses, rencontrer les producteurs locaux et découvrir leurs produits ou tout simplement flâner dans une ambiance chaleureuse au milieu des couleurs et senteurs du terroir, faites votre marché en Landes Intérieures !

Le marché, rendez-vous hebdomadaire des producteurs et des habitués vous offre une palette de produits régionaux à vous faire saliver d'envie et de plaisir !

Tous les lundis

Grenade sur Adour vous propose son marché traditionnel sur la place de la bastide. Les odeurs et les couleurs des fruits et légumes de saison sauront vous attirer pour le plaisir des yeux et les bons conseils des producteurs finiront par vous convaincre de la qualité des produits locaux. Un stand de vêtements accompagne le tout pour parfaire l’atmosphère bienveillante de ce marché que vous pouvez retrouver aussi le mercredi matin accompagné d’un poissonnier et d’un fromager.

Tous les mardis

Classé parmi les « 100 plus beaux marchés de France », le marché couvert place Saint-Roch de Mont de Marsan vaut bien le détour ! Et pour cause, vous y trouverez une multitude de produits frais et du terroir landais : légumes, fruits, canard sous toutes ses formes, poulet fermier, poisson, fromage… Mais aussi des stands de restauration à emporter pour les gourmands et les terrasses de café pour savourer la matinée en famille ou entre amis. À noter que le marché est plus fourni le samedi matin pour encore plus de plaisir !

Tous les mercredis

De bon matin, les producteurs des alentours envahissent les halles d’Hagetmau pour vous offrir le meilleur des produits locaux. Ce rendez-vous hebdomadaire vous propose volaille, charcuterie, fromage, poisson et fruits et légumes. Tout y est pour éveiller vos sens de gourmandise et vous concocter un repas complet. Et si vous le manquez, pas d’inquiétude, les producteurs se rassemblent également le samedi matin.

Tous les jeudis

Le petit marché de Geaune vous ouvre les portes de la bastide. Installé sur la place, vous y trouverez l’essentiel : fruits et légumes ainsi qu’un stand de fromages et de fleurs. Et sous les arcades, en plus de la terrasse de café, les commerces alentours vous proposent : viande et charcuterie, pain et pâtisserie.


Et pour finir, le samedi !

Saint-Sever

Installé sur la place du Tribunal, le marché traditionnel de Saint Sever vous plonge dans l’ambiance chaleureuse des saveurs locales. Vous y trouverez produits frais, charcuterie, fruits et légumes de saison et un food-truck de plats vietnamiens mais aussi des stands de fleurs, vêtements et maroquinerie. Et sous les halles récemment restaurées, les producteurs vous proposent en plus de leurs produits fermiers un coin café pour profiter pleinement de la matinée.

Grenade sur Adour

Le marché du pays grenadois se tient tous les samedis matins sur la place de Grenade sur Adour. Dans une ambiance gourmande, vous trouverez des étals de fruits et légumes bien remplis, accompagnés de ceux de charcuterie, volailles, fromages et armagnac à vous faire saliver d’envie. A savourer sans modération !


Retrouvez également les marchés de Mont de Marsan et Hagetmau le samedi matin !

Clémence

...



Vous aimerez sans doute...

les halles de la madeleine

Révisez vos classiques !