La reine de nos assiettes de printemps

Depuis mi mars, les asperges ont fait leur apparition sur les étals de fruits et légumes du marché et des commerçants !

On les préfèrera vertes ou blanches,  en salade, en omelette  ou en version plus travaillée, associées à d'autres mets de notre terroir.

 

L'asperge des Landes sera plutôt blanche, et labellisée I.G.P. Asperges des Sables des Landes (Indication Géographique Protégée), ce qui garantit aux consommateurs, l’origine Landes de ce produit haut de gamme. 

la recette que je vous invite a tester

Simple et gouteuse pour sublimer l'asperge blanche  des Landes.

le saviez-vous ?

 

La couleur de l'asperge  dépend de son contact au soleil et à la lumière.  Les asperges blanches sont protégées des rayons de soleil et poussent sous terre tandis que les asperges violettes pointent juste leur nez au soleil alors que les vertes poussent à l'air libre et se colorent au soleil.

 

Ses bienfaits pour la santé ?

Elles sont riches en fibres alimentaires,  sources en vitamine C, B2, B9, E et favorise le drainage et l'élimination rénale. C'est un bon antioxydant. 


Carine

le 29 mars 2022



vous aimerez aussi


rando familiale à geloux

chasse aux détails à l'abbatiale



Les Landes Intérieures
Carte Landes Intérieures

On s'appelle Claire, Amandine, Carine, et Célia. Explorateurs sans frontières, nous nous laissons guider par nos coups de cœur, de tête et de fourchettes.

 

De Mont de Marsan, à Saint-Sever, en passant par le Tursan, Hagetmau et Grenade sur l'Adour, nous aimons partager tous nos bons plans, idées sorties, rencontres et bonnes tables !


PUBLIEZ VOS PHOTOS AVEC LE #LANDESINTERIEURES